Gestion de l’éducation des «petites choses clés» est plus de température

  Le secrétaire principal suprême a souligné lors de la présidence de la cinquième étude collective du Bureau politique du Comité central du CPC que le pouvoir d’éducation que nous voulons construire est un pays d’éducation socialiste avec des caractéristiques chinoises … En fin de compte, c’est une bonne éducation pour les gens.

  L’éducation que le peuple est satisfaite du peuple est l’incarnation vive du secrétaire général du Secrétaire suprême de premier plan dans le domaine de l’éducation.

  L’éducation est le plus grand moyen de subsistance des gens, ce qui affecte la situation sociale.Pour un pays avec une population de plus de 1,4 milliard de dollars, il est particulièrement important de rendre les millions de ménages du gain, le bonheur et la sécurité dans l’éducation plus épanouissants, sécurisés et durables.

  En 2023, le fondement de l’éducation des moyens de subsistance des gens devient de plus en plus solide, et la route devient plus large.Gardez à l’esprit la condamnation du secrétaire général du leadership suprême, en réponse aux bonnes attentes en matière d’éducation des masses, et s’efforcez de diriger l’éducation dont les gens sont satisfaits.

  Obtenez le sens- ——

  Éducation du «souverain d’échelle» des moyens de subsistance des gens

  Le secrétaire général du chef suprême a souligné lorsqu’il a présidé la cinquième étude collective du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine, et a souligné qu’il est nécessaire d’intégrer l’équité de l’éducation dans tous les aspects de la réforme globale du domaine de l’éducation et réduisez l’écart entre les zones urbaines et rurales, les régions, les écoles et les groupes d’éducation.

  Dans la nouvelle ère, face aux besoins diversifiés, l’amélioration de l’éducation des moyens de subsistance des gens signifie non seulement résoudre le problème de « s’il y en a », mais aussi le problème du « bon ou mauvais ». »Un sentiment de gain » est devenu l’échelle de l’inspection et de l’éducation des moyens de subsistance des gens.

  Au début de 2023, une bonne nouvelle est venue. Soutenez la mise en œuvre par l’école de la politique de «double réduction» et améliorez le niveau de service après le service scolaire.

  Augmenter les investissements dans les fonds – le pays a de la manière la plus directe de transmettre une attitude résolue d’améliorer la qualité de l’éducation et de l’enseignement et de construire une forte éducation scolaire.

  Cette année, «l’équilibre à haute qualité» et «la qualité et la qualité de l’expansion» sont devenus la voix la plus forte de l’éducation de base.Le développement équilibré de l’éducation obligatoire et l’intégration des zones urbaines et rurales ont atteint un nouveau niveau.

  Qui aurait pensé que l’école centrale dans une zone de montagne peut en fait avoir une salle de formation en arts martiaux avec un investissement total de plus d’un million de yuans et 270 mètres carrés?

  Il est devenu une réalité à l’école centrale de la ville de Miaoba, du district de Da’an, de la ville de Zigong, de la province du Sichuan.En septembre de cette année, la salle de formation des arts martiaux de l’école, qui était extrêmement rare dans le sud du Sichuan, a été mise en service.L’école prendra les arts martiaux comme une caractéristique de la course à l’école.L’investissement et l’utilisation de la nouvelle salle de formation ont fait la promotion des caractéristiques des arts martiaux par l’école, et c’est un microcosme du développement de haute qualité et équilibré de l’éducation de base de Da’an.

   »Nous prenons toujours l’éducation comme les moyens de subsistance des personnes, continuons à augmenter les investissements dans l’éducation, à nous engager dans la scolarité spéciale et à chanter la chante de la lutte pour promouvoir le développement de l’éducation. » du district de Da’an.

  Le secrétaire général de la direction suprême s’est toujours préoccupé par la santé physique et mentale des enfants et des adolescents.Le 31 mai de cette année, le secrétaire général des dirigeants suprême a souligné lors de l’inspection de l’école de Pékin Ying: « l’exercice physique devrait être attrapé dès son jeune âge, plus d’exercice physique et moins de » petite jetée de graisse « et de » petites lunettes « . « 

  Cette année, les Grands Games et la Youth Youth League ont été tenus les uns après les autres, et les résultats fructueux de l’intégration de l’éducation physique ont inspiré le cœur des gens.En dehors du domaine, de nombreux secrétaires et directeurs d’écoles primaires et secondaires ont déclaré que la position indispensable des sports dans l’éducation a obtenu la reconnaissance idéologique et le soutien des trois parties de l’école, des parents et des élèves. Éducation « , coopérez avec la maison et l’école et la croissance complète des adolescents.

  Cette année, le flux de dépistage de la myopie standardisé, le dépistage de la santé oculaire des enfants et les adolescents, le diagnostic et l’analyse des fonctions visuelles « Système de surveillance à trois niveaux », etc., sont devenus de plus en plus parfaits.À l’hôpital d’ophtalmologie de l’Université Shandong de la médecine traditionnelle chinoise, les élèves de l’école primaire de la Wahai Experimental School of Jinan City se concentreront sur la formation visuelle tous les mercredis. »Maintenant, les parents, les écoles et les hôpitaux ont formé une bonne relation coopérative pour travailler dur pour protéger les yeux de leurs enfants. »

  Les gens utilisent la nourriture comme ciel.Comment faire manger les élèves, bien manger et manger nutrition?Cette année, la cafétéria de la Luoshan Central Elementary School de Jinjiang City, province du Fujian, a été officiellement mise en service. Les problèmes de déjeuner ont résolu les écoles. Canteen « Internet + Ming Kitchen Liangzao ».

  Cette année, la « double réduction » a inauguré les nœuds clés.Depuis la mise en œuvre formelle de la politique de « double réduction » en juillet 2021, elle a duré plus de deux ans et les résultats sont évidents pour tous.

  En 2023, la « double réduction » re -effort.Le 15 octobre, les mesures provisoires pour la sanction administrative de la formation scolaire extérieure ont été officiellement mises en œuvre.Un mois plus tard, le premier chantier administratif de la formation de la formation nationale aura lieu pour la première fois pour la première fois.

  Le signal de la «double réduction» – la prise de décision du comité central du parti sera mise en œuvre conformément à la loi ». La gouvernance « est extrêmement claire.L’état de droit fournira une forte garantie pour l’avancement de la haute qualité des travaux de « double réduction », afin que le comportement de « double réduction » soit stable et lointain.

   »Au cours des deux dernières années, les accusations d’institutions de formation hors campus ont été facturées. Dans le passé, le » volume « dont les parents avaient le plus peur. » J’espère que la « double réduction » à l’avenir peut mieux servir le Développement complet des enfants. « 

  Une par une feuille et une feuille toujours proche.La croissance saine des étudiants est préoccupée par le cœur d’éduquer les gens.

  En décembre, la vague de froide est venue fréquemment et elle a été submergée dans de nombreux endroits.Que dois-je faire si mon enfant va à l’école?Dans la zone de développement de la nouvelle technologie de Wuhan Donghu, l’autobus scolaire a ouvert cette année a joué un grand rôle. »L’enfant est assis dans le bus scolaire, et je n’ai pas besoin de ramasser le véhicule électrique. Le vent ne peut pas souffler et la pluie ne peut pas être trempée. C’est vraiment heureux. » Le parent de l’élève était heureux.À Pékin, le « Bus Tongxue » qui a ouvert ses fonctions d’essai cette année intègre les élèves des écoles primaires et secondaires dans la portée de la garantie des transports publics, et les problèmes de navettage des élèves de l’école pilote ont été effectivement résolus.

  Cette année, de plus en plus les «petites choses clés» dont les gens se soucient sont largement tenues à divers endroits.Une par une, des « petites choses », se sont réunies dans le « grand événement » de la construction d’un fort pays éducatif.

  Promouvoir l’emploi

  Éduquer les moyens de subsistance des gens « doivent répondre aux questions »

  L’emploi est le fondement des moyens de subsistance des gens.Les diplômés des collèges sont les ressources de talent du parti et du pays.

  Le secrétaire général des dirigeants suprême attache une grande importance à l’emploi des diplômés des collèges et a effectué des instructions importantes sur les travaux connexes à plusieurs reprises.En juin 2023, lorsque l’inspection du directeur suprême suprême a été inspectée dans la Mongolie intérieure, il a de nouveau souligné qu’il se concentrait sur l’emploi de groupes tels que les diplômés universitaires.

  L’emploi est un test de la capacité de formation des talents scolaires.Peuvent-ils cultiver des talents qui répondent aux besoins du marché?Pouvez-vous fournir une « mise à niveau » pour divers étudiants?Face à la demande, le système éducatif a distribué pour la fin de la fin.

  Pour de nombreux diplômés universitaires en 2023, la route de recherche d’emploi de cette année n’est pas facile.

  Afin de saisir la période de sprint d’emploi des diplômés des collèges, de mai à août, le ministère de l’Éducation a organisé la mise en œuvre de la fonctionnalité de «sprint de 100 jours» de l’emploi des diplômés de 2023 à travers le pays. Capacités d’emploi, tout en optimisant le temps et l’adaptation de la politique après le temps de recrutement et élargissant continuellement l’espace d’emploi à base de base.

  Parce qu’il s’est préparé à passer l’examen d’entrée de troisième cycle, Park Linmei, diplômé de premier cycle de l’Université de technologie de Harbin, n’a pas commencé à chercher un emploi en avril de cette année. »Chaque fois que je me sens dans mon cœur, je sens qu’elle n’est pas dans mon cœur. » Elle a rapidement obtenu l’aide de l’école.  » avant l’entretien. « En fin de compte, Park Linmei a rejoint le travail.

  Avec les nouveaux diplômés entrant dans la saison de recherche d’emploi, il n’y a pas longtemps, le ministère de l’Éducation a publié «l’avis de l’emploi et l’entrepreneuriat des diplômés du General College en 2024 National University», a présenté 26 mesures pour mettre en œuvre les «diplômés du National College 2024 Emploi « actions de promotion de l’entrepreneuriat » et mettez tout en œuvre pour promouvoir l’emploi des diplômés universitaires.

  Cette année, l’éducation professionnelle est plus «d’apprentissage, d’espoir et de rubrique». Les objectifs de réforme sont plus clairs et le système est plus complet.Une bonne nouvelle est qu’après des années de travail acharné, le nombre d’admission aux examens d’entrée au collège dans l’enseignement professionnel explique l’ampleur des inscriptions dans des collèges professionnels supérieurs, passant d’environ 20% en 2014 à plus de 60% en 2023.

  Liu Yuhang, diplômé de la Zhangqiu Middle Vocational School dans la province du Shandong, est l’un des bénéficiaires.En intervenant sur les résultats de son propre examen d’entrée au collège, Liu Yuhang était très heureux: « Dans le test de compétences professionnelles et de connaissances du printemps, j’ai bien joué et j’ai finalement été admis par la Shandong Academy of Arts and Crafts. » 600 au cours des 3 dernières années.Lu Jiming, directeur de l’école professionnelle secondaire de Zhangqiu, a déclaré: « De nombreux étudiants ont trouvé un modèle de développement qui leur convient et s’est lancé sur la voie des compétences. »

  Cette année, le consortium d’innovation de la construction d’une « principale entreprise, soutenue par les collèges et universités, et coopérer avec les sujets innovants de l’autre » est devenu une tendance.Pékin a activement déployé la construction d’une plate-forme technique commune dans le domaine des champs industriels à haute procédure et a continué à connecter l’industrie, la recherche, la chaîne de recherche; Les institutions et les entreprises pour aider à cultiver des talents innovants de haut niveau; Système de formation et de certification des ingénieurs de haute qualité … Le modèle de culture de l’intégration de la production et de l’éducation, de l’éducation collaborative et des recherches conjointes est rapidement mise en œuvre.

  De la manière subtile, la compétitivité de l’emploi des étudiants augmente.Au Yunnan Energy Vocational and Technical College, les écoles et les entreprises ont construit et ouvert des « nouveaux morceaux » pour l’emploi.Des mesures innovantes telles que les industries d’amarrage professionnel, les «formules des commandes», la production de talents, la formation de planification de carrière, etc., ont amélioré l’efficacité de l’efficacité et de l’offre et de la demande de correspondance des entreprises en visite.En juin de cette année, Tang Jingshen, un étudiant de l’École de l’industrie des services modernes, « diplômé en emploi » et « Seamless Connection » est entré dans le Yunnan Youbang Industrial Co., Ltd., une école-Entrise Cooperative School dirigeant une école .

  «J’ai appris sur les cours de base et les connaissances théoriques de l’université chinois, anglais, etc., et je suis entré dans les exercices post-pratiques dès le début de mon deuxième année. En plus des cours professionnels de cette majeure, ils doivent également apprendre la gestion et les connaissances financières « Tang Jinjing a déclaré: » La théorie et la combinaison de la pratique pratique ont jeté une base solide pour moi de m’adapter rapidement à la transformation de l’école en société.

  Société à domicile scolaire-

  Éducation des moyens de subsistance des gens « nouvelles mains »

  Le secrétaire à la direction suprême a souligné au cours de la cinquième étude collective du Bureau politique du Comité central du CPC que les écoles, les familles et la société doivent travailler en étroite collaboration et développer leurs forces, participer activement à la pratique de l’éducation pour renforcer le pays et gérer conjointement le Business of Education et renforcer le pays.

  L’éducation est liée au sort de chaque enfant, à l’avenir de chaque famille.Cette année, treize départements et autres départements du ministère de l’Éducation ont publié conjointement les «opinions sur l’amélioration de la coopération sociale sociale et des mécanismes d’éducation des écoles», qui ont encore clarifié le rôle des écoles, des familles et de la société dans le processus d’éducation, et a fourni des conseils aux trois éducation collaborative des gens pour éduquer les gens.

  Cinq doigts poings et la «famille scolaire» ont coordonné des efforts conjoints sans précédent pour indiquer le mot «éduquer les gens».

  Avec les progrès ordonnés du service après-école, lorsque tout le monde est heureux pour le paysage de la « double réduction », Feng Peitang, la responsabilité de la supervision du comté de Pingshun, de la ville de Changzhi, de la ville de Changzhi, de la province de Shanxi, a trouvé un problème dans la supervision de la supervision : Dans l’intention d’origine, aux yeux de certains parents, c’est devenu une raison de « mentir à plat ».

  Les zones sous Feng Peitang sont éloignées, et le nombre de familles avec des agriculteurs pour les générations expliquent la grande majorité.Afin de résoudre ce problème des «difficultés de boss», sous la suggestion de Feng Peitang, l’école centrale a ouvert une école parentale pour cibler le statut actuel des agriculteurs des agriculteurs, une faible sensibilisation au tutorat et non d’enthousiasme enthousiaste et de tailleur et de tailleur Les plans d’enseignement des « parents qualifiés » pour les parents.À l’heure actuelle, 53 écoles primaires ont 53 et 90 parents de gloire des parents, représentant environ 60%, ce qui a considérablement amélioré la capacité de l’environnement familial.

  Le lien étroit de la société scolaire a également permis à la province du Shandong de goûter la douceur de la santé mentale des jeunes.

   »Il est sur le point de passer l’examen bientôt. Mes enfants et moi sommes un peu anxieux. Je suis très intéressé par votre cours de« groupe de gangs »psychologique. Pouvez-vous donner un bal de bénédictions sur le thème du thème de l’anxiété de l’examen? Quel est le Expert? Pouvons-nous venir dans notre communauté?

  Un tel dialogue direct n’est pas rare dans l’éducation locale en santé mentale.Ces dernières années, Rizhao City a progressivement exploré la formation d’un nouveau modèle d’éducation en santé psychologique pour le «réseau de la société scolaire» dans tout l’environnement.Jusqu’à présent, Rizhao City a ouvert 14 hotlines psychologiques, réalisant la couverture complète des deux niveaux de la ville et du comté, un service complet des enseignants et des élèves, et plus de 5 800 parents d’élèves, et a résolu avec succès 22 cas de risque élevé appels.

  Ces dernières années, les problèmes de santé psychologique sont progressivement devenus un problème social auxquels les pays du monde sont généralement confrontés.Le renforcement de l’éducation à la santé psychologique des adolescents est devenu le consensus de la société actuelle.

  En avril de cette année, les 17 départements, y compris le ministère de l’Éducation, ont publié conjointement le «plan d’action spécial pour renforcer et améliorer de manière approfondie les travaux de santé mentale des étudiants dans la nouvelle ère (2023-2025)». dans une position plus importante.

  Le chemin des moyens de subsistance des gens, la route du cœur des gens.

You May Also Like

More From Author